En 2007, l'entreprise lance sa propre collection de lunettes, baptisée ANACOLÉ, avec une seule ligne directrice : en faire l'expression du meilleur de la tradition et de l'expertise des façonniers français.
Spécialiste de l'acétate fait main et des incrustations de strass, la société Créations Poncet travaille depuis longtemps pour de nombreuses marques de lunettes.
100% fabriquées en France.
Pensé pour les aventuriers urbains en quête de style et de robustesse, Easyclip repousse les limites avec ses aimants ultra-puissants intégrés, assurant un maintien inégalé. Offrant une diversité de styles pour chaque activité, EasyClip se révèle être l'accessoire idéal pour les situations où rapidité et praticité sont de mise, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Des montures aux formes audacieuses, cette collection exclusive propose une fusion entre tradition et modernité, offrant des designs géométriques avant-gardistes.
Lunettes durables, fonctionnelles et flexibles, Twist & Clip est une collection pratique pour une utilisation en intérieur et en extérieur. La collection présente des designs classiques fabriqués avec du métal à mémoire de forme hypoallergénique et non corrosif sans nickel. Certains modèles disposent également de la charnière Turboflex 360. Les styles incluent des silhouettes classiques, des designs épurés, des lignes épurées, des branches texturées et d'autres styles contemporains fabriqués avec des aimants montés sur le dessus en métal qui conservent leur forme et qui offrent une tenue supérieure.
Être joueur, c'est la clé pour profiter pleinement de l'enfance, c'est pourquoi les Turboflex KIDS sont les lunettes parfaites pour accompagner les petits tourbillons de la vie quotidienne. Que ce soit pour faire du sport, pour se battre avec le canapé ou pour jouer avec le chien, ces montures flexibles et costaudes sont boostées par notre charnière à 360 degrés, pour offrir la meilleure protection aux petits aventuriers. Disponibles dans une variété de couleurs et de styles, les Turboflex KIDS sont là pour suivre tous les mouvements. Quand vous bougez, nous bougeons avec vous !
Avengers raconte l'histoire épique et interconnectée de super-héros qui doivent apprendre à travailler ensemble et à utiliser leurs différents pouvoirs pour sauver l'humanité de menaces trop grandes pour être gérées par un seul super-héros. Tony Stark est l'invincible Iron Man , un chevalier des temps modernes, il se bat pour la justice avec une armure high-tech. Bombardé de rayons gamma lors d'une explosion nucléaire, Bruce Banner est l'Incroyable Hulk , une créature effrayante et destructrice. Guerrier légendaire, héritier du trône d'Asgard, Thor est le dieu de l'éclair , qu'il commande grâce à son redoutable marteau, Mjolnir. Captain America , alias Steve Rogers, est le symbole vivant de la liberté. Avec son bouclier indestructible, il combat inlassablement l’oppression. Hawkeye et Black Widow sont des agents du SHIELD, réalisé par Nick Fury. De nombreux films et séries mettent en scène ces personnages et leurs nombreuses aventures.
Depuis 1959, Barbie est une véritable icône de Pop culture. Avec plus de 200 métiers à son actif, elle casse les codes et porte des valeurs d’inclusivité.
Avec un taux de notoriété de plus de 99%, la marque inspire les enfants grâce à des poupées qui encouragent l’imagination, l’expression de soi et la découverte par le jeu. You can be anything. Si Barbie est une fashionista qui suit les tendances de la mode, elle ne répond désormais plus à un seul standard et rend aujourd’hui hommage aux femmes de tous genres, fortes et indépendantes, à toutes les femmes. Avec un taux de notoriété de plus de 99%, la marque inspire les enfants grâce à des poupées qui encouragent l’imagination, l’expression de soi et la découverte par le jeu.
Plus de 100 poupées Barbie sont vendues chaque minute dans le monde soit 58 millions chaque année.
Les deux secrets d'un succès : la qualité et la créativité.
Pourquoi ne pas créer une marque de lunettes de soleil fun, de qualité et surtout accessible ?
Pourquoi la marque s’appelle Binocle ?
1 - Avez-vous remarqué que lorsqu’on met à l’horizontal le B, il ressemble étrangement à une paire de lunettes ?
2 - Nous avons décidé de revaloriser ce mot et de faire comprendre à tout le monde que porter des binocles c’est très cool !
3 - Bon sinon, si je te dis cheveux roux, lunettes carrées violettes et dents de lapin ? La Binocle des Razmoket évidemment !
La philosophie de Bonne Franquette repose sur la création de montures optiques qui honorent les traditions françaises tout en incorporant une touche de modernité et de fantaisie.
« À la bonne franquette », une expression qui évoque des repas simples et chaleureux partagés entre amis, nos créations procurent ce même sentiment de générosité et convivialité.
Nos montures sont conçues dans nos ateliers français au savoir-faire unique afin de vous proposer des lunettes confortables aux finitions raffinées.
Chaque modèle porte le nom d’un plat typique de la Gastronomie Française. Alors régalez-vous et bon appétit !
Catimini est la marque spécialiste des vêtements pour enfants, reconnue pour ses collections espiègles et ludiques. KNCO s’est approprié l’ADN et les codes de la marque pour une collection de lunettes pour les enfants de 6 à 12 ans. Des imprimés exclusifs directement inspirés de la collection prêt-à-porter, des détails de finition remarquables et des motifs originaux aux couleurs vives font de Catimini une collection simplement unique.
Des montures de toute forme, adaptées à la morphologie des enfants de 6 à 12 ans pour une collection exclusive grâce à l'utilisation d'acétates aux motifs inédits directement inspirées de la collection prêt-à-porter. A noter également les détails remarquables eux aussi inspirés du prêt-à-porter Catimini.
En 1950, Roger Demetz crée le premier masque de plongée optique. Un exploit technologique mais surtout un acte désintéressé, destiné à son fils désireux de pratiquer une activité sportive malgré sa mauvaise vue. Tout au long de sa vie, le créateur de Demetz offrira son énergie à libérer les sportifs des contraintes liées à la vue, permettant ainsi à ceux qu’on destinait à rester sur la touche, de battre des records. 70 ans et des dizaines de brevets plus tard, Demetz cultive toujours l’esprit pionnier et altruiste de son créateur.
La marque Disney Princesses repose sur les aventures épiques de jeunes princesses qui inspirent les petites filles d’aujourd’hui. Les princesses Disney, ce sont de magnifiques histoires, tirées de contes qui ont nourri la mémoire collective de nombreuses générations. Tour à tour surprenantes, émouvantes ou impressionnantes, elles continuent à fasciner et enchanter, génération après génération.
Nos héroïnes sont courageuses, indépendantes et volontaires ; elles prennent leur destin en main, elles explorent le monde, elles remettent en cause les traditions. Chacune des 11 princesses a une personnalité et des caractéristiques propres auxquelles chaque petite fille pourra s’identifier. Pour chaque petite fille qui croit en ses rêves, il y aura toujours une princesse pour lui montrer le chemin.
Elevenparis est la marque parisienne de prêt-à-porter, devenue référence par son style urbain, subversif et spontané. Présente sur la scène internationale de la mode depuis 2003, elle est connue pour ses t-shirts ludiques, ses collections créatives et ultracontemporaines, ainsi que les égéries prestigieuses dont elle a su s’entourer. Après plus de 14 ans d’histoire, une page se tourne. La marque est rachetée par le Groupe Vog – actionnaire historique de Elevenparis – et se renforce grâce à une équipe expérimentée et dynamique. Le nouvel Elevenparis est lancé, le logo a changé et s’écrit désormais avec un point final, comme pour marquer la fin d’un cycle. C’est le début d’une nouvelle ère, où les t-shirts et sweats, entourés d’une collection élaborée, deviennent moyen d’expression pour ceux qui les portent.
Face au succès de sa marque, en septembre 2012, ELEVENPARIS décide de lancer Little ELEVENPARIS. La jeune marque propose un dressing complet aux modeux en herbe de 4 à 14 ans. On y retrouve, entre autres, des collaborations avec Warner Bros, Disney et Nickelodeon. En 2013, Mini ELEVENPARIS, une ligne capsule de bodies et pyjamas pour bébés vient compléter la collection. En 2018, la marque devient ELEVENPARIS Boys & Girls.
Avec ses airs faussement classiques rehaussés d’inspirations glanées dans les quartiers hipsters de Brooklyn, Berlin ou Tokyo, la collection ELEVENPARIS Boys & Girls offre aux enfants ce dont ils ont toujours rêvé : des modèles empruntés de la garde-robe des adultes, revisités et adaptés rien que pour leurs jolis petits minois.
Des montures et création au design travaillé à Reims, un caractère affirmé, un jeu dans l'épaisseur, une finition robuste, une réponse aux enjeux éthiques, écologiques et économiques, telle est la volonté de la collection "Emeline & Lucas".
Née d'une envie de création, d'une libération du style et avec l'idée de rendre des lunettes françaises, confectionnées du côté de Reims, accessibles à tous grâce à un mode de distribution optimisé permettant de réduire les coûts et l'empreinte carbone : Les montures sont fabriquées dans notre atelier de Tinqueux, à Reims, puis distribuées en direct depuis l'atelier.
La marque ENRICO CECCHI propose des montures innovantes, à la géométrie graphique et dynamique, intemporelle et affirmée, qui confère aux porteurs style et masculinité.
La société VISIOPTIS, créatrice de plusieurs marques (BANANA MOON EYEWEAR, ENRICO CECCHI, WALDORF, EVEREST et M.KENICS) est également chargée de la distribution des marques TOM TAILOR, LITHE, FREE LAND et BETTY BARCLAY.
Son PDG et designer, Walter Pirinoli, s’appuie sur sa créativité, son souci du détail et de la perfection, pour proposer des collections en parfaite adéquation avec l’image de ses licences et les exigences du consommateur. Sa maîtrise des technologies d’avant-garde lui a permis de concevoir et de développer pas moins de 6 brevets internationaux de charnières sans vis.
Jacadi Paris, la marque emblématique inspirée du patrimoine français de la mode enfantine. Une marque authentique et intemporelle qui se nourrit de l’histoire pour réinventer le présent et ré-enchanter le meilleur de notre enfance. La collection lunettes Jacadi destinée aux filles et aux garçons de 6 à 12 ans, décline à merveille les codes et les motifs de la marque.
La collection lunettes Jacadi destinée aux filles et garçons de 6 à 10 ans, décline à merveille les codes et les motifs de la marque : blason, rayures, ancres, point cellier, vichy…De plus, les plaques d’acétate ont été développés sur mesure et en exclusivité pour reprendre les couleurs des tissus utilisés dans le prêt à porter.
KARAVAN est née au début des années 70 de la volonté d’un opticien visionnaire dont le projet était d’exprimer l’énergie de cette époque formidable dans une nouvelle marque de lunettes résolument avant-gardiste.
La marque KARAVAN, rebaptisée en 1993, est l’héritière de la collection LEMPEREUR créée en 1973 par Jean LEMPEREUR. De cette origine parmi les tout premiers Créateurs de lunettes Français, KARAVAN a conservé l’essentiel, la LIBERTÉ !
KARAVAN, c’est la liberté d’une époque non conformiste, la liberté de s’adresser à tous et d’être au seul service de l’expression du caractère singulier de chacun.
C’est une marque avec un caractère unique, à l’opposé des codes hérités d’un luxe uniformisateur qui dénature les lunettes Créateur et les mène au conformisme.
KARAVAN, c’est l’anti-uniformité, la vitalité d’une marque libre à l’héritage artistique exceptionnel, qui est au service des audaces de son époque.
Une marque recommandée par les ophtalmos et les opticiens, testée et approuvée par les enfants de 3 à 7 ans et plébiscitée par les parents. L’univers technique Karavan Kids s’associe au monde croquant et fruité Haribo pour offrir une collection de montures gourmandes et acidulées.
Pixi, Taga, Coxi, Zigzag, autant de gammes techniques signées Karavan Kids qui ont fait la réputation de la marque parmi les petits et les parents. Retrouvez-vite nos montures adaptées à la morphologie des petits mais également au goût prononcé des enfants pour les couleurs contrastées et les plaques d’acétates exclusives et originales.
La Reine des Neiges, c’est LE phénomène depuis sa sortie en salles en 2013. Ce film d’animation raconte l’histoire de l’optimiste et intrépide princesse Anna, partie en voyage aux côtés de Kristoff le montagnard, de Sven, son fidèle renne, et d’un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, afin de retrouver sa soeur, Elsa, exilée à cause de ses pouvoirs glaciaux, qui ont accidentellement plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel.
Le phénomène « Reine des Neiges » ne cesse de grandir, porté par de nombreux produits dérivés et aussi une chanson phare indémodable « Libérée, délivrée ».
Depuis son lancement en 1996, LuluCastagnette séduit les adolescents avec sa gamme de vêtements tendance , ludique et facile à porter : « Un univers tendre et chaleureux avec des collections teintées d'émotion » décrit son fondateur, Charles Lahmi. Solidement ancrée dans le secteur textile, LuluCastagnette a évolué au fil des années pour proposer tout un univers lifestyle. La marque impose son style casual chic, urbain, ludique et toujours porteur d'émotion. Elle a opéré un virage stratégique en 2008 avec un nouveau modèle économique basé sur les licences, en élargissant simplement son offre de produits. Aujourd'hui, le style LuluCastagnette est résolument Frenchy. Mode accessible et élégance décontractée , toujours de mise avec une attention particulière portée aux détails . LuluCastagnette, c'est avant tout un véritable art de vivre, transmis de génération en génération.
Parce que nos choix disent qui nous sommes, porter les lunettes Marlone, c’est faire un choix d’apparence, par le style, la qualité et la personnalité des montures.
C’est aussi faire un choix engagé, par le soutien au label Origine France Garantie, et la volonté du prix juste.
Marlone, c’est le trait d’union idéal entre l’attention portée à son allure, l’envie de se faire plaisir et de jouer avec son image,et la volonté de consommer de façon éclairée, pour aligner la personne visible avec ses convictions profondes.
MOREL, c'est avant tout une aventure familiale, qui depuis 140 ans ne cesse de réinventer le métier de la lunetterie tout en restant fidèle à ses valeurs.
INDÉPENDANCE ET AUTHENTICITÉ
L'histoire de MOREL est celle d'une famille qui conçoit des lunettes depuis 4
générations. Chaque génération a appris des précédentes, tout en apportant
sa propre vision entrepreneuriale.
PASSION ET SAVOIR-FAIRE
La passion d'innover, la liberté de création et le savoir-faire historique contribuent à l'
élaboration de lunettes uniques qui révèlent le caractère unique de chaque individu.
MR.BOHO est née au printemps 2013 des préoccupations d'une équipe jeune et enthousiaste et d'une idée simple, et probablement innocente : créer une marque qui se nourrirait des dernières tendances mondiales pour créer des lunettes originales et accessibles.
Quand il obtient son diplôme d’opticien en 1999, Jean-Philippe Douis ne sait pas encore où ses tribulations vont le mener. En entrant dans le métier par une série de remplacements (22 au compteur), il a une intuition : il faut relocaliser la production. Pas du genre à rester les bras croisés, il dessine alors une première collection qu’il confie à un atelier français. Cocorico ! Il a vu juste : la proximité et l’authenticité rencontrent un vif succès. Leurs montures étendard sur le nez, les NAONED addicts forment une communauté de plus en plus large. Aujourd’hui, on porte des NAONED jusqu’à Manhattan (déjà une dizaine de points de vente à NYC), mais l’ADN de la marque reste fièrement ancré dans le local. Les collections sont entièrement fabriquées en France en préservant amoureusement le savoir-faire de la lunetterie traditionnelle. Une vision affirmée, nourrie de générosité… pour de vrai !
Fondée en 1932, la Maison Nina Ricci incarne l'essence de la Haute Couture parisienne, portée par la vision singulière de son nouveau Directeur de la Création Harris Reed, dont la première collection sera dévoilée début 2023. Diplômé de l’école Central Saint Martins de Londres, le jeune créateur américain dépasse le cadre de l'identité gender-fluid avec des silhouettes saisissantes, sophistiquées et théâtrales. Il ouvre de nouvelles perspectives sur les archives et le savoir-faire historique de la Maison dans le domaine de la mode et de la cosmétologie. Plus qu'une marque, Nina Ricci encourage les femmes à s'épanouir et à se sentir au mieux. La femme Nina Ricci est indépendante, forte et rayonne d'une beauté naturelle : c'est une femme capable de révéler les émotions qui font son charme et de réaliser ses désirs les plus profonds.
Plus de 600 références optiques et solaires pour enfant, ado, femme ou homme… Tous les modèles incontournables et les classiques du marché à petits prix !
La gamme Owlet Originals Optique propose un large choix de montures en métal ou en plastique. Charnières flexibles pour les enfants, possibilité de montage progressif pour les adultes, modèles tendances incontournables pour les ados, Owlet Originals Optique répond à toutes les exigences, au meilleur prix.
La gamme Owlet Originals Solaire s’inspire des formes les plus vendues du moment pour proposer des modèles « Must Have ». Toutes les montures solaires peuvent être équipées de verres optiques.
Owlet Premium propose une large collection de montures en acétate ou en métal parfaitement adaptées aux styles actuels. Un choix parmi plus de 250 montures optiques pour adultes et enfants.
Après 6 ans d'expérience au sein de la société Angeleyes où il aura à charge la distribution de la collection William Morris en France et plus récemment le développement des produits, du marketing et des ventes de la marque VINYL FACTORY, Nicolas Loison décide de quitter Angeleyes en Mars 2013 avec de nouvelles ambitions.
Quelques mois plus tard, il fait appel à deux de ses amis proches Jérémy Pelletier et Flab, afin d'unir leurs compétences et de créer « PANAME ».
Issus du même milieu mais de formation différente, graphisme, design, mode, marketing, gestion et commerce sont leurs domaines de prédilection…
Paris comme source d'inspiration, d'expression artistique, la modernité et le vintage comme philosophie et l'élégance pour ambition. La perfection est leur défaut, la qualité est prévenue ! L'accessibilité est un dû…
Paname grave le début d'une histoire, celle de trois Parisiens à contre-courant, l'égalité en héritage, la liberté aux tripes, la fraternité comme ligne de conduite.
POLICE s’impose d’emblée sur le marché grâce à son style emblématique, elle représente tout ce que les gens veulent porter : liberté, audace et forte personnalité. Une marque sans étiquette, sans convention et sans frein, qui s’adresse à des gens vrais, authentiques, fuyant constamment l’homologation. Des grands noms du cinéma et du sport tels que Bruce Willis, George Clooney, David Beckham, Antonio Banderas, Neymar Jr. et Lewis Hamilton ont prêté leur visage et ont collaboré avec POLICE pour interpréter et exprimer les valeurs, le style et l’univers de la marque. POLICE a également collaboré à de nombreux films d’action tels que Batman vs Superman: Dawn of Justice, Justice League, Men In Black: International, The Batman. Des histoires de super-héros légendaires pour lesquels des collections en édition limitée ont été réalisées.
Saint James, c’est une belle et grande histoire de plus de 130 ans. La ville de Saint-James, riche de sa tradition millénaire en baie du Mont-Saint-Michel, en Normandie, a donné son nom à la marque en 1889.
Le premier vêtement Saint James voit le jour en 1889. C’est une chemise de laine de pays pour les marins. Elle les protège si bien du froid et de l’humidité qu’ils la considèrent alors comme leur seconde peau. Un vêtement iconique est né.
Saint James est l’une des plus anciennes entreprises normandes. Son histoire, c’est sa vie. Patrimoine vivant, témoin et acteur d’une tradition sans âge. Une marque qui compte, ambassadrice d’un art de vivre à la française et d’un savoir-faire ancestral.
Saint James, c’est l’histoire de la mode sans cesse revisitée, réinventée, un patrimoine qui fait vivre le passé en inventant l’avenir…
Peter Parker vit avec son oncle et sa tante qui l'élèvent comme l'enfant qu'ils n'ont jamais eu. Peter montre un goût et un talent certain pour les sciences, mais c'est avant tout un enfant très introverti et manquant de confiance en lui. Un jour, alors qu'il assiste à une exposition scientifique, Peter est mordu par une araignée radioactive. La morsure lui confère des super pouvoirs : une force et une agilité extraordinaires, la capacité de se coller aux murs ainsi qu'un « sens d'araignée » l'avertissant d'un danger imminent. Peter Parker continue alors de lutter contre le crime et adhère au dicton de son défunt oncle : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » .
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Le 25 mai 1977, George Lucas lança STAR WARS™ et marqua à jamais le monde du cinéma. Le succès fut immédiat. STAR WARS™ est un conte mythologique racontant la lutte du Bien contre le Mal où les chevaliers Jedi affrontent des créatures intergalactiques redoutables en utilisant « La Force ».
Depuis 2015, une nouvelle trilogie passionne le public du monde entier et captive une nouvelle génération de fans. La conclusion de la saga STAR WARS: L’ASCENSION DE SKYWALKER est sortie en salle fin 2019 pour le plus grand bonheur des fans !
Depuis plus de 40 ans, Tartine et Chocolat se consacre à l’univers de l’enfance et transmet avec tendresse un univers chic à la française. Emilie Zannier inscrit la marque avec exigence et originalité dans une modernité intemporelle. Tartine et Chocolat se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur et incontournable sur le segment haut de gamme dans l’univers de l’enfant. Le réseau de distribution sélectif établi sur l’ensemble des territoires reflète le niveau d’exigence de la marque. Tartine et Chocolat est notamment présente dans les plus beaux grands magasins du monde (Galeries Lafayette Haussmann, Printemps Hausmann, Galeries Lafayette Dubaï, Harrods London, Tryano Abu Dhabi) et a mis en place des partenariats avec des lieux prestigieux (Hôtel Mandarin Oriental, Hôtel Sahrai, Angelina Paris…).
Une collection à l'image des enfants, pleine de vie, de joie et de couleurs !
Des modèles originaux et colorés qui raviront toutes nos petites tronches de cake !
Chaque modèle porte un prénom d'enfant, peut-être y trouverez vous le votre ?
Née en 1997, Zadig & Voltaire est une maison française de prêt-à-porter. Zadig & Voltaire a imaginé et imposé un nouveau concept de luxe. Elle a su gagner un solide consensus parmi les clients du monde entier, donnant vie à une véritable « tribu » de fidèles. Pour le nom, Thierry Gillier, fondateur de la marque, s'est inspiré du protagoniste moderne, charismatique et courageux du roman de Voltaire, « Zadig ou la Destinée ». Des matières pures et précieuses alliées à un style casual-chic et rock facilement reconnaissable et des symboles emblématiques tels que l'éclair et les ailes sont rapidement devenus les maîtres mots de la marque. Incarnation d'un nouveau luxe français, avec près de 300 points de vente dans le monde, Zadig & Voltaire peut compter sur un réseau de distribution stratégique.
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